Ski : optimisme des stations françaises pour cet hiver

France

Selon l’Observatoire national des stations de montagne (ANMSM)  et Atout France les prévisions de fréquentation pour l’hiver 2018-2019 s’annoncent encourageantes pour les stations de montagne.

 

Sur l’ensemble de la saison, le taux de réservation des logements locatifs est en progression d’1,5 point (41,6 % contre 40,1 % l’an dernier à la même période).

La période de fin d’année est d’ores et déjà prisée par les vacanciers. Pour la semaine de Noël, 59,3% des logements sont déjà réservés ce qui représente un gain de 0,6 point par rapport à Noël 2017.

L’évolution la plus significative s’établit sur la semaine du nouvel an avec des taux de réservation qui bondissent de près de 9 points (58 %).

Pour Charles-Ange Ginésy, président de l’ANMSM, « Le calendrier scolaire permet aux familles de profiter des joies de la montagne durant les fêtes de fin d’année. Au travers de l’opération « Noël est magique en montagne », initiée par France Montagnes, et par les nombreuses activités proposées en stations nous avons à cœur de leur faire vivre un séjour unique dans une ambiance mêlant féérie et paysages magnifiés. »

Au-delà de cette première période, les taux d’occupation prévisionnels durant les vacances scolaires sont de bon augure, atteignant jusqu’à 60,3 % durant les vacances d’hiver et déjà plus de 35 % au printemps.

Hors vacances scolaires, les premières tendances montrent également une avance de réservation sur la période de janvier avec +2,6 points par rapport à l’année dernière. En fonction des semaines, on relève ainsi que des taux d’occupation prévisionnels atteignant déjà près de 52% des logements.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *