Un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022

France

Le Puy du Fou accélère ses créations, tant en France qu’à l’étranger. Après la France et l’Espagne, le parc vendéen vient de signer son premier contrat en Chine pour ouvrir un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022.

 

 

Le Puy du Fou se félicite d’achever une saison 2019 « couronnée de succès » et continue d’accélérer son développement en France comme à l’international. L’année 2020 s’annonce ainsi « prometteuse et riche en nouveautés » avec en France « un investissement record de 52 millions d’euros » qui va permettre la création d’un grand spectacle nocturne, un sixième hôtel et un palais des congrès.

 

2019 restera l’année du grand décollage international du Puy du Fou. D’abord avec « le triomphe de Puy du Fou España » et son spectacle « El Sueno de Toledo » qui a fait 72 000 entrées au lieu des 60 000 espérées. Après la France et l’Espagne, le Puy du Fou vient de signer son premier contrat en Chine pour ouvrir un premier « Puy du Fou » au pied de la Grande Muraille à partir de 2022.

 

Le Puy du Fou place l’année 2020 sous le signe du romantisme et de la poésie vespérale, avec la création nocturne originale : « Les Noces de Feu » (15 millions d’euros d’investissement). Ce nouveau spectacle s’inscrit dans la continuité des « Orgues de Feu », présentant le deuxième temps de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste.

 

Louis XIV invitait à Versailles sa cour et ses visiteurs officiels, et ses amis à Marly. « Le Grand Siècle », 6ème hôtel du Puy du Fou, s’inspire largement du château disparu de Marly. Les hôtes seront ainsi invités à vivre dans les appartements du Roi Soleil, dans son univers baroque richement meublé de matériaux nobles. Hébergement classé quatre étoiles, « Le Grand Siècle » offre 96 chambres familiales, un restaurant de 500 couverts appelé « La Table des Ambassadeurs » et 3 hectares de jardins à la française. « Le Grand Siècle » porte désormais la capacité hôtelière du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits.

 

A quelques mètres seulement du « Grand Siècle », un palais des congrès de 3 500 m2 va voir le jour : « Le Théâtre Molière ». Grâce à des installations modulables, ce lieu chaleureux et ergonomique pourra accueillir les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil. Autour du grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables entre 40 m2 et 250 m2 et un grand espace polyvalent, permettent d’organiser tout type d’évènements en un seul lieu.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. C’est tragique, la Chine devient un gigantesque « Dysney » ! Elle perd toute son authenticité. Quelle chance j’ai eu de pouvoir la visiter dès 1980…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *