Une chaîne de télévision française émet en Chine

France

France Mon Amour est la première chaîne de télévision française en Chine. Elle émettra à partir du 18 décembre sur la plateforme chinoise Viva qui affiche 180 millions d’abonnés, dont 40 millions d’abonnés actifs chaque mois.

 

« Attirer les touristes, les investisseurs, les chercheurs et les universitaires, aider les entreprises à vendre sur le plus grand marché du monde, offrir à chaque ville, à chaque région française le moyen de faire rayonner son image : c’est ce que propose France Mon Amour » synthétise Frédéric Pierret, directeur de la stratégie de cette chaîne.

Sa grille, gérée en France par une équipe franco-chinoise, s’articulera autour de programmes permettant notamment aux villes et aux régions, aux acteurs du tourisme, de l’art, du luxe, de la  gastronomie, aux gestionnaires de sites naturels ou patrimoniaux et aux industries technologiques, de disposer d’une bonne visibilité pour développer leur image en Chine. Les programmes seront consacrés à la France, sa culture, son Histoire, son art de vivre et ses produits emblématiques.

Les films diffusés seront des films courts ou des séries tendus par une écriture adaptée aux publics chinois. Ils s’appuient sur l’intérêt que porte à la France un public éduqué, à fort pouvoir d’achat, utilisant en permanence tablettes et smartphones.

Le public touché par Viva est majoritairement composé de « millennials » appartenant aux catégories socio-professionnelles supérieures. 76% de ces utilisateurs appartiennent à la tranche d’âge des 25 – 40 ans. 63% ont un niveau d’études supérieures et 68% d’entre eux disposent d’un revenu mensuel supérieur à 5 000 dollars, soit 5,5 fois le salaire moyen chinois ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *