Une nouvelle école pour les former les salariés des CRT, CDT et offices du tourisme

France

Tourisme & Territoires (fédération des CDT/ADT) a lancé un nouvel institut de formation professionnelle : Tourisme & Compétences.

1869 salariés formés depuis 2008

Fort d’un réseau de 20 formateurs, de 1869 salariés formés depuis 2008 et d’une hausse du nombre de stagiaires de 30% entre 2016 et 2017, Tourisme & Territoires passe le flambeau à Tourisme & Compétences. Cet institut a pour vocation de former les CDT/ADT mais aussi les salariés des autres organismes de tourisme (Comités régionaux du Tourisme, Offices de Tourisme…). Il est présidé par Hervé Bouyrie, président du CDT des Landes.

Tourisme & Compétences propose des formations spécifiques et sur-mesure, à la fois sur place et à distance, qui sont animées par des professionnels. Début 2019, un parcours certifiant viendra enrichir l’offre. Un site internet verra le jour en 2019 afin de présenter l’ensemble des formations.

Plusieurs formations seront reprises par Tourisme & Compétences. Comme Le « Parcours Leader Stratégique » dédié aux directeurs (une vingtaine de directeurs seront formés d’ici à la fin de l’année). Ou encore « Savoir lire et interpréter un Business Plan » et « Montage juridique de projets touristiques » visant à renforcer les compétences des ADT/CDT dans l’accompagnement des porteurs de projets.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *