Vacances de la Toussaint: la Mer de Sable, version Halloween mexicain

France

Pour la deuxième année, L’Epouvantable Mer de Sable reçoit les visiteurs pendant les vacances jusqu’au 4 novembre. Le parc de loisirs a pris cette année les couleurs de la Fête des Morts mexicaine. Les attractions, les spectacles, les comédiens sont transformés.

 

Au nord de Roissy, à Ermenonville, dans l’Oise, la Mer de Sable est passée à l’heure d’Halloween à la sauce mexicaine. Déjà au printemps cette année, le parc de loisirs familial avait rouvert avec de nouvelles attractions dans une décoration mexicaine et d’anciennes relookées dans le même thème. A l’automne, c’est la thématique des squelettes, sorciers, morts-vivants et autres fantômes qui s’est installée.

Le Tornado est l’une des deux nouvelles attractions 2018.

 

Très bien maquillés, les nombreux acteurs causent parfois la frayeur des plus jeunes. A la Mer de Sable, deux tiers des attractions sont accessibles aux enfants de 90 cm de haut. Surtout, les acteurs – très jolie performance d’Alex et Titus pour la « Gare sans Retour » – n’hésitent pas à jouer l’interaction avec les visiteurs. C’est l’un des atouts de ce parc, les spectacles vivants où il ne faut pas hésiter à retrouver une âme d’enfant comme pour « El Dia de Los Muertos ».

Si le spectacle de Willy West n’a rien des grosses machineries qu’on peut trouver avec des centaines de figurants, ici les jeunes enfants apprécient les cascades et des personnages qui jouent la proximité. Quant au spectacle de voltige équestre, même avec des fantômes, il impressionne par l’habileté des cavaliers et la puissance des chevaux.

Durant les vacances, le parc remet en service une navette en autocar au départ de la porte Maillot. Les visiteurs sont invités à venir déguisés. Les enfants peuvent être maquillés -très joliment ou affreusement– par de véritables artistes. Et chaque jour seront élus « les plus monstrueux accoutrements ».

 

 

Ouvrir plus longtemps pour plus de visiteurs

Lancée pour la première fois à l’automne 2017 à la Mer de Sable, la thématique d’Halloween est porteuse. Avec plus de 27.000 visiteurs l’an dernier, Hervé Lux, directeur général de la Mer de Sable, a pu s’en féliciter. « Ouvrir à cette période permet d’agrandir la période calendaire et répond à une vraie attente pendant les vacances de la Toussaint » explique-t-il.

 

Cela permet d’augmenter la fréquentation du parc et reste intéressant « puisque nous recommençons cette année » commente le DG. La Mer de Sable estime à 357.000 le nombre de visiteurs global pour l’année 2018, en hausse de près de 11% sur 2017. « C’est en accord avec nos ambitions » déclare Hervé Lux qui précise que l’objectif est d’atteindre les « 400 000 visiteurs à l’horizon 2020-2021 ».

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *