Vacances de Noël : Bison Futé voit rouge vendredi et samedi en Ile de France

France

Selon Bison Futé la période allant du vendredi 21 au mercredi 26 décembre, incluant le jour de Noël, donnera lieu à de très nombreux déplacements. Au cours des derniers jours avant Noël, la circulation s’intensifiera dans les métropoles et leur périphérie.

 

Dans le sens des départs, vendredi 21 décembre est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France. Il faut quitter ou traverser l’Île-de-France avant 12 heures et éviter de quitter les grandes métropoles, entre 15 heures et 18 heures.

Samedi 22 décembre est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France. Il faut éviter de quitter ou traverser l’Île-de-France entre 8 heures et 20 heures et éviter de quitter les grandes métropoles, entre 9 heures et 16 heures.

Dimanche 23 décembre est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France. Il faut éviter de quitter ou traverser l’Île-de-France, entre 8 heures et 20 heures.

Dans le sens des retours, mercredi 26 décembre est classé Vert au niveau national et Orange en Île-de-France. Il faut prévoir un retour sur l’Île-de-France avant 12 heures.

 

Vendredi 21 décembre, les départs pour les fêtes de Noël seront importants depuis la région parisienne. Ils viendront s’ajouter aux premiers départs pour ces 15 jours de vacances. Outre les difficultés récurrentes sur l’ensemble des axes de la région, le flux des vacanciers sera significatif sur les grands axes radians avec des ralentissements significatifs en direction d’Orléans, de Tours ou de la Normandie. Au niveau national, des difficultés de circulation seront enregistrées autour des grandes métropoles.

 

Samedi 22 décembre sera encore une journée de départs ainsi que de déplacements vers les zones commerciales. La circulation sera difficile toute la matinée jusque dans l’après-midi. On attend des ralentissements sur les autoroutes A6, A6a et A6b, A10, A86, A13 et la N118 au départ de Paris, dans la traversée de Lyon, ainsi que sur les axes menant vers les stations de sports d’hiver (A40, A42, A43).

 

Dimanche 23 décembre, des difficultés de circulation sont encore attendues au départ de l’Île-de-France. Les axes desservant les zones commerciales connaîtront une circulation dense en raison des courses de Noël. Il en est de même pour les secteurs commerciaux des centres des grandes villes. Il faudra privilégier, autant que possible, l’usage des transports en commun.

 

Mercredi 26 décembre, outre les bouchons récurrents en milieu urbain, on attend des flux de circulation denses sur les grands axes, traduits par des ralentissements, principalement sur les grands axes convergeant vers les métropoles et la région parisienne.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *