Vacances d’hiver 2019 : chez Oui.sncf, plus de départs que l’an passé

France

Oui.sncf présente ses statistiques de départs en matière de vacances d’hiver 2019, sur la période du 8 février au 10 mars.

 

L’agence en ligne constate pour les vacances d’hiver une hausse des départs de 6,5% toutes zones confondues (zones A, B et C) en France et en Europe par rapport à l’année dernière. Si l’on se concentre sur la France, le premier site de e-commerce français enregistre sur la période de février-mars une hausse de 11% de billets vendus par rapport à l’année dernière.

Les achats de dernière minute gagnent encore cette année du terrain : 34% des billets vendus à date ont été achetés en dernière minute (soit -14jours avant le départ) soit une hausse de 30,9% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Le top cinq des destinations françaises les plus prisées en termes de billets vendus pendant cette période sont : Lyon (+ 12,7% par rapport à l’année précédente), Bordeaux (+ 14,8%), Lille (+ 13,8%), Nantes (+ 22%) et Marseille (+ 27,9%). Les destinations neige réalisent aussi de belles performances avec : Grenoble (+5,9%), Bourg Saint Maurice (+3,5%) et Moutiers Salins Brides (+2,7%),

On note une croissance significative pour les Pyrénées avec +13% de billets vendus pour la période des vacances scolaires (par rapport à l’hiver dernier).

Les Alpes ne sont pas en reste avec + 4,1% de billets vendus par rapport à l’hiver 2018 et conservent leur première place en volume total.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *