Villages Clubs du Soleil : un nouveau spot inauguré dans le Finistère

France

Le groupe Les Villages Clubs du Soleil a inauguré le 15 juin dans le Finistère, le Village Club du Soleil de Beg-Meil créé en 1968, labellisé « Patrimoine du XXème siècle » et aujourd’hui entièrement rénové.

 

 

Bâtiment emblématique de l’architecture bulle des années 60, fruit du travail des architectes Henri Mouette et Pierre Székely, le village de vacances renaît aujourd’hui, grâce au projet monté par Les Villages Clubs du Soleil et au soutien de la Région Bretagne.

 

Exploité sous la marque Renouveau depuis sa construction, le site a subi des travaux de grande envergure, en respect avec l’esprit  des lieux, la philosophie originelle du site, tout en s’adaptant aux nouvelles exigences des vacanciers.

Huit mois de travaux plus tard et près de 4 millions d’euros investis, le site a ouvert ses portes aux 1ers vacanciers il y a quelques jours.

Ce sont 557 lits et 147 chambres qui accueilleront les touristes dorénavant. Des vacances familiales, en « tout compris », au juste  tarif, c’est l’engagement de l’opérateur.

 

« J’ai découvert Beg-Meil à la fin des années 70 lors de formations. L’édifice un temps adoubé puis détracté était en train de tomber dans l’oubli. Le retour sur site en 2014 fut un choc tant l’établissement était dégradé. Alors nous avons fait le pari d’un « renouveau » pour l’établissement de Beg-Meil » souligne Alex Nicola, président du Directoire des Villages Clubs du Soleil.

 

Le site unique remplit déjà ses promesses, avec un chiffre d’affaires multiplié par trois par rapport à l’exploitation N-1. Déjà 31 000 journées vacances sont enregistrées pour un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros. Ces tendances sont supérieures aux prévisions avec un taux d’occupation de 78%.

Côté emploi, 65 postes sont pourvus au plus fort de la saison. 80% d’entre eux sont recrutés localement via les missions locales, des forums de l’emploi et les partenaires.

 

L’entreprise marseillaise totalise 18 destinations réparties dans toute la France, soit 9500 lits. Plus de 100 000 vacanciers sont accueillis chaque année.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *