Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

20% des annonces sur Airbnb à Paris sont portées par des multipropriétaires (Umih)

L'Umih, principal syndicat hôtelier, a dénoncé jeudi "l'industrialisation" de la location d'hébergements meublés de courte durée sur les plateformes en ligne, s'appuyant sur l'exemple de loueurs à Paris, l'un d'entre eux proposant jusqu'à 142 appartements en location.Selon une étude de l'Umih, qui s'est appuyé sur le site de données Inside Airbnb et des déclarations faites par Airbnb à Paris, "20% des annonces sur Airbnb dans la capitale sont portées par des multipropriétaires et représentent un tiers du chiffre d'affaires généré par Airbnb", "20% d'offres sur Paris rapportent plus de 1.500 euros par mois et génèrent 75% du chiffre d'affaires Airbnb".
Enfin, "35% des offres Airbnb sont disponibles plus de 120 jours par an sur Paris, et représentent 74% de son chiffre d'affaires". L'organisation principale précise : "On ne s'est jamais opposé à ce type de plateforme de location sur le principe mais on note une nette accélération avec des loueurs qui passent entre les mailles du filet, ce n'est plus possible", ajoute Roland Héguy, président de l'organisation, qui précise qu'"à Paris, on enregistre une offre incontrôlée de 35.428 logements sur le site de Airbnb quand celui-ci ne propose que 6.361 appartements en location pour la ville de San Francisco, où il a son siège !".
Airbnb Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format