Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

2004 : Le Méridien prévoit 10 nouveaux arrivants

L'accent est mis sur la zone Asie-Pacifique (5 unités).
Deux des nouveaux hôtels seront sur le concept Art + Tech.
Seulement un nouvel établissement en Europe et en Afrique.
Avec 10 ouvertures programmées cette année contre 16 l'an dernier, le groupe hôtelier Le Méridien met un léger frein à ses ambitions.
Les nouvelles unités seront réparties dans le monde avec un accent tout de même davantage prononcé sur la zone Asie-Pacifique, qui accueillera cinq nouveaux établissements. Pêle-mêle, les ouvertures auront lieu dans le courant de l'année en Thaïlande, avec Le Méridien Khao Lak Beach Resort & Spa (à une heure de Phuket) doté de 258 chambres, plusieurs piscines, un Spa et un espace de conférence d'une capacité de 400 personnes. Mais aussi en Inde, où le groupe ouvrira le premier resort cinq étoiles du Kerala, de 188 chambres, trois restaurants avec une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 500 participants. En Malaisie, Le Méridien Kuala Lumpur ouvrira ses portes au cours du second semestre et la chaîne inaugurera coup sur coup en avril un nouvel hôtel à Singapour et son premier hôtel Art + Tech de la zone, à Hongkong. L'expansion du groupe en 2004 ne se réduira pas à l'Asie. Ainsi, un nouvel établissement en Europe rejoindra le portefeuille de la chaîne à la fin de l'année à Saint Julians. Second hôtel de la marque sur l'île de Malte, la structure du Méridien Saint Julians comptera 275 chambres, dont plusieurs suites griffées Art + Tech. Situé sur le front de mer de Balluta Bay et doté d'un business centre, il s'adressera autant à la clientèle loisirs qu'affaires. Au Moyen-Orient, Le Méridien se développera en Arabie Saoudite (Le Méridien Makkah Al Majd totalisera 231 chambres), au Koweït (Le Méridien Tower recevra ses premiers clients le mois prochain) et à Dubaï (du haut de ses 46 étages, le Grosvenor House Hotel and Apartments by Le Méridien ouvrira ses 400 chambres à la fin de l'année). Enfin, Le Méridien Abuja au Nigeria, placé en centre-ville, réunira 577 chambres, quatre restaurants, deux bars, un centre de remise en forme et un parcours de golf 18 trous. Son ouverture est prévue pour le mois d'août.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format