Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

3 hôtels milieu de gamme vont se construire bientôt à Paris

Les hôteliers doivent aujourd'hui jouer des coudes pour trouver un terrain constructible dans la capitale et ses environs.
Paris est en effet saturée, et la création ou l'extension d'un hôtel est soumise à des règles strictes. Les projets doivent être présentés à la Commission départementale de l'équipement commercial (CDEC) dès que le seuil de 30 chambres en France et de 50 chambres à Paris est franchi. La CDEC a approuvé trois projets milieu de gamme pour cette année et l'an prochain. Ce mois-ci, un Holiday Inn de 144 chambres ouvrira ses portes dans le 19e arrondissement. La précédente approbation de la CDEC à Paris remonte à juin 2003 pour le Novotel Paris Montparnasse. Par manque de place, les hôteliers se tournent depuis quelques années vers la première couronne et notamment les Hauts-de-Seine. Depuis début 2003, la CDEC y a autorisé la création de plus de 450 chambres deux et trois étoiles. Le dernier projet approuvé concerne l'extension de 71 chambres de l'hôtel trois étoiles Océania, dont l'ouverture prochaine est prévue à deux pas de la porte de Versailles. Le groupe Hilton ouvrira quant à lui prochainement une unité Scandic de 205 chambres près de Disneyland Paris.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format