Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

A Nice, Shin Hotels s'attend à un retour à la normale en avril

Michel Tschann, président de Shin Hotels, fait le bilan de ses établissements situés à Nice :
"Le Splendid Hotel & Spa aura une baisse d'environ 550.000 euros de chiffre d'affaires pour environ 5.000. 000 euros de chiffre d'affaires en 2015. Le Gounod n'aura qu'une très légère baisse, étant moins dépendant de la clientèle internationale. Le Spa Splendid est sensiblement au même niveau que 2015".
 
Les raisons de cette année morose, "les divers attentats survenus en France dans le monde entier qui découragent de voyager;  mais, aussi, et spécifiques à la France:  les grèves qui continuent, les manifestations, les voitures de police incendiées, les bus attaqués: tout cela contribue à donner une très mauvaise image de la France et à détourner nos clients qui souhaitent avant tout être en sécurité". A cela s'ajoute "la concurrence – déloyale - de locations touristiques meublées et la baisse du rouble et de la livre sterling". Les raisons d'espérer faire une belle année 2017 sont néanmoins nombreuses : "Pour la première fois, le mois de décembre est meilleur que celui de 2015 encore que ce dernier avait été affecté par les attentats de Paris Pour cette fin d'année, nos hôtels seront remplis à 85%, principalement avec une clientèle italienne, avec environ 90 clients pour le réveillon au Splendid". Pour le responsable, "la campagne initiée par le Comité Régional au Tourisme, les institutionnels et les professionnels du tourisme autour du hashtag #CotedAzurNow a permis de redonner confiance en notre destination e tle maintien du Marathon des Alpes Maritimes a été un bon signal". Il prévoit des "mois d'hiver encore mauvais, mais sauf nouvel incident, à partir du mois d'avril, un retour au niveau habituel". Michel Tschann conclut : "Nous profitons de cette relative inactivité pour effectuer des travaux importants, grâce à des taux d'intérêt très bas".
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format