Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

A Paris, la chasse contre les locations illégales d'appartements (Airbnb) est fructueuse

A Paris, selon RTL, le montant des amendes infligées "aux loueurs sur les plateformes de type Airbnb a explosé depuis le début de l'année 2018".

Entre le 1er janvier et le 15 août, précise RTL, "le montant des amendes infligées pour des locations illégales d'appartements parisiens sur des plateformes comme Airbnb a déjà dépassé celui de toute l'année 2017. 1,384 million d'euros d'amendes ont en effet déjà été prononcées par la justice depuis le début de l'année, contre 1,319 million l'an passé".
Cela représente "111 condamnations en seulement 8 mois, soit déjà 30 appartements loués illégalement de plus que sur l'ensemble de l'année dernière dans la capitale".
Si "le montant de ces amendes bondit très fortement, c'est en raison du renforcement du dispositif de lutte contre les locations illégales". La justice dispose "désormais de moyens législatifs plus contraignants et les amendes forfaitaires ont doublé. Des astreintes de 1.000 euros par jour et par mètre carré peuvent en outre être prononcées en cas de retard de régularisation".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format