Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accor a eu un premier semestre encourageant

L'hôtellerie haut et milieu de gamme augmente de 4,9 %.
L'activité économique est également en progression.
Trois Sofitel en Australie et Nouvelle-Zélande en 2005.
Les résultats du premier semestre 2004 d'Accor confirment la reprise constatée du groupe à partir du deuxième semestre 2003.
Le chiffre d’affaires global consolidé, en hausse de 2,6 %, progresse de 4,2 % pour l'hôtellerie. Dans le détail et à périmètre et change constants, le CA de l'hôtellerie haut et milieu de gamme augmente de 4,9 % grâce aux bonnes performances du Royaume-Uni (+ 10,5 %) et de Sofitel aux   États-Unis (+ 18,2 %), tandis que la France et l’Allemagne sont restées stables (+ 1 %). Dans l’hôtellerie   économique, le chiffre d’affaires est également en progression : de 4 % en France, il passe à 2,3 % aux États-Unis, 8 % au Royaume-Uni, 14,2 % en Espagne,8,1 % en Belgique et 1,1 % en Allemagne. Dans ce contexte "favorable", Accor poursuit donc l'expansion de son enseigne de prestige et annonce l'ouverture de trois nouveaux établissements Sofitel en Australie et en Nouvelle-Zélande l'an prochain. Ainsi, le Sofitel Triton Palace, installé près de la ville de Cairns, lieu très touristique pour sa grande barrière de corail, sera situé le long de la plage et proposera de nombreuses possibilités d'hébergement de la suite au studio en passant par les appartements d'une, deux ou trois chambres. Autre nouvelle unité australienne, le Sofitel Viridian Noosa ouvrira sur une colline dominant la ville de Noosa, à une heure de Brisbane (sud-est). Construit dans un style s'inspirant de l'architecture locale et selon le nouveau concept de "Resort Apartments", le complexe disposera de 23 villas et 147 appartements et se destinera autant à une clientèle loisirs (piscine, Spa) que business avec plusieurs salles de réunion pouvant accueillir jusqu'à 480 participants. Enfin, en Nouvelle-Zélande, Accor ouvrira son premier Sofitel, un "boutique-hôtel" de 82 suites, à Queenstown.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format