Accor : de « solides » performances

Hébergement

Accor annonce un chiffre d’affaires au troisième trimestre 2019 de 1 049 millions d’euros, en progression de 10,9% en données publiées et de 4,1% en données comparables.

Son RevPAR est en progression de 0,7%. L’Europe fait preuve d’une relative résilience (+1,2%) tandis que l’Asie-Pacifique connait une décroissance (-1,1%) principalement liée au contexte chinois. Les effets de périmètre (acquisitions et cessions) contribuent favorablement pour 49 millions d’euros (+5.2%), notamment dus aux apports de Mövenpick consolidé depuis septembre 2018. Les effets de change ont un impact positif de 15 millions d’euros (+1,6%), lié essentiellement au renforcement du dollar US face à l’euro (+4.4%).

Au cours du troisième trimestre, Accor a ouvert 60 hôtels correspondant à 8 500 chambres. Ainsi, à fin septembre 2019, le portefeuille du Groupe totalise 726 345 chambres dans 4 946 hôtels et son pipeline représente 1 181 hôtels correspondant à 205 000 chambres. Pour Sébastien Bazin, PDG d’Accor, « les performances réalisées par Accor au troisième trimestre sont solides, et valident la qualité de son modèle asset-light dans un contexte international contrasté. Le groupe réalise une nouvelle fois une bonne croissance de chiffre d’affaires avec un développement soutenu et un pipeline à nouveau record. Parallèlement, Accor poursuit l’exécution de sa stratégie avec la cession de ses activités immobilières résiduelles, et le prochain lancement d’ALL, nouvelle plateforme de distribution et programme de fidélité du Groupe. »

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *