Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accor porté par les bonnes performances de l'été, bonnes tendances pour septembre

Image
Le groupe français d'hôtellerie Accor a publié mercredi un résultat d'exploitation en progression de 27,5% au premier semestre à 199 millions d'euros et souligné que les tendances au second semestre "sont portées par les bonnes performances de l'été".

En juillet, Accor avait annoncé une hausse de 4,4% de son chiffre d'affaires au 1er semestre à 2,97 milliards d'euros, grâce à une hausse des taux d'occupation et à une reprise progressive des prix moyens. Le résultat net, négatif au premier semestre 2010 (-15 millions d'euros) en raison du coût de la scission des deux branches, effective en juillet 2010 (hôtellerie et services prépayés devenus Edenred), s'est élevé à 41 millions d'euros pour la même période de 2011. Le groupe maintient son objectif d'ouvrir 30.000 chambres en 2011. 13.700 chambres ont été ouvertes au premier semestre. Il achève son recentrage sur l'hôtellerie après avoir annoncé, en juillet, la cession du traiteur Lenôtre au groupe de restauration collective Sodexo. Par ailleurs,  les réservations "pour le mois de septembre sont en ligne avec nos attentes", a précisé Sophie Stabile, directrice executive finances, lors d'une conférence téléphonique. Accor n'a "pas relevé d'éléments mesurables d'inflexion de son activité à ce jour", mais "reste vigilant", a-t-elle poursuivi.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format