Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accor surfe sur le haut de la vague

Image
Le groupe annonce une hausse de 6,8% de son chiffre d'affaires annuel.Pari réussi pour Accor qui enregistre sa seconde meilleure performance en dix ans.
En s'élevant à 8 121 millions d'euros, le chiffre d'affaires 2007 progresse donc de 6,8% alors que le résultat net fait un bond de 76,2% par rapport à 2006. C'est donc dans un environnement plus que favorable que le groupe poursuit son programme d'ouverture de 200 000 chambres sur la période 2006-2010, dont 50 000 ont déjà ouvert alors que 93 000 autres sont déjà engagées. Malgré ce rythme effréné, le développement se veut maîtrisé. Le leader poursuit en effet cette année le repositionnement de ses marques, à commencer par Sofitel, dont l'image trop diffuse continue à être rationalisée pour ne garder que les plus belles adresses. Fin 2007, le mouvement a été initié avec les ouvertures des Sofitel El Gezirah Caire, Wanda Beijing et The Palace Old Town Dubaï. Cette année, sont prévues les inaugurations de London Heathrow, Dubaï Jumeirah Hotel Beach resort et Bangkok alors que l'an prochain des Sofitel à Vienne, Casa City Center, Rabat (ex Hilton), Mumbaï et Phnom-Penh ouvriront leurs portes. L'enseigne haut de gamme affaires Pullman continue aussi à tisser sa toile. De 11 unités actuellement, le réseau passera à 45 dès la fin de cette année et à 300 à l'horizon 2015. Les perspectives sont également grandes pour All Seasons qui compte sévir rapidement dans la catégorie deux étoiles non standardisés avec un minimum de 40 hôtels ouverts en Europe d'ici la fin de l'année. Enfin, la marque super économique Formule 1 se refait une "nouvelle jeunesse" en changeant son design, ses couleurs et en ajoutant des équipements comme un écran plat dans chaque chambre.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format