Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accor Thalassa Le Touquet : la relaxation entre marée et forêt

Le week-end dernier, le site Accor Thalassa Le Touquet a rouvert ses portes après 15 jours de fermeture annuelle.
En attendant la réouverture de l'hôtel Ibis, toujours fermé pour travaux, seul le Novotel Institut est aujourd'hui opérationnel.
Mardi, alors encore en réunion de chantier, la direction du centre Accor Thalassa Le Touquet annonçait la réouverture de l'hôtel Ibis pour le 26 janvier des différents délais de réservation. Situé à 2 heures 30 de Paris en voiture, le centre Accor Thalassa le Touquet bénéficie d'un site exceptionnel. Posés sur une dune, au bout de Paris-Plage, les chambres, comme certaines cabines de soins, s'ouvrent sur une immense plage de sable baignée par la Manche. Un balcon de choix pour admirer les amateurs de chars à voile et de speed sail tout au long de l'après-midi. Si les clients peuvent choisir d'être hébergés au Novotel 3* (149 chambres) ou à l'Ibis 2* (90 chambres pour l'instant), ils partagent cependant le même centre de soins. Un couloir relie l'institut aux deux établissements. Ce dernier offre aux curistes une piscine d'eau de mer couverte et chauffée, un hammam, une salle de musculation, un centre de beauté et d'esthétique et, bien sûr, plusieurs salles de soins. Remise en forme, anti-stress, esthétique marine, jeune maman, masculin tonic, minceur marine, santé ou week-end découverte sont autant de cures dispensées par des thérapeutes agréables, souriantes et disponibles. Composé en majorité de femmes, le personnel est rompu aux techniques de massages, de relaxation et d'enveloppement en tout genre. Drainage, massage, gommage, modelage…, tout est proposé, rien n'est imposé. A titre d'exemples, notez qu'une semaine de cure "remise en forme" revient à 894 euros à l'hôtel Ibis (demi-pension) et qu'une cure "jeune maman" débute à 1 092 euros la semaine au Novotel (demi-pension). De nombreuses autres formules existent, notamment dans les brochures de TO spécialisés. Très apprécié des “gens du Nord”, des Belges, des Néerlandais et surtout des Britanniques, l'établissement affiche de bons taux de fréquentation, à l'exception peut-être de l'été.
Nouveautés 2006 : la cure minceur ou le week-end découverte
Deux produits seront proposés en exclusivité cette année : la cure "minceur marine" et le "week-end découverte". Destiné aux personnes qui souhaitent perdre du poids, le premier programme combine une sélection de soins de thalassothérapie avec une rééducation alimentaire. Repas diététiques et soins adaptés s'enchaîneront donc pendant 6 jours et donneront pleine satisfaction au curiste, qui remarquera un effet sur ses formes, son bien-être et son énergie. La cure minceur comprend : bains hydromassants et bouillonnants, douches à jets spécial minceur, douche sous-marine, modelage, pressothérapie, aquatraining, enveloppements amincissants aux algues. Le forfait de 6 jours/6 nuits incluant 4 soins par jour commence à 990 euros à l'Ibis et à 1 140 euros au Novotel (pension complète). Par ailleurs, pour les curieux en quête d'évasion et de calme, le centre Le Touquet propose un week-end de découverte. Durant 2 jours, le client découvrira les principes de la thalasso et de ses bienfaits régénérants. Algothérapie, pélothérapie, boule marine, bain hydromassant et bouillonnant, jet sous-marin, douche à affusion, pressothérapie, peeling ou enveloppement d'algues, le client peut choisir entre 3 soins par jour. Le forfait 3 jours/2 nuits est proposé à partir de 290 euros à l'Ibis et 322 euros au Novotel (demi-pension).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format