AccorHotels convoite John Paul, le leader mondial des services de conciergerie

Hébergement

AccorHotels annonce aujourd’hui avoir entamé des négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société John Paul, "numéro 1 mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés".
 La valeur de l’entreprise se situe aux alentours de 150 millions de dollars. AccorHotels devrait en acquérir 80% de la société, l'actuel patron de John Paul, David Amsellem, en détiendra 20% et restera PDG. Après Wipolo, Oasis Collections, SquareBreak et Onefinestay, l’acquisition de John Paul marque un nouveau jalon dans la transformation d’AccorHotels en "véritable compagnon de voyage fournissant des services innovants aux voyageurs d’un bout à l’autre de leurs parcours".
Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné avec Les Concierges en 2015 pour donner naissance au leader mondial des services de fidélisation, avec plus de 1 000 collaborateurs. Issus des palaces les plus prestigieux, ces concierges sont disponibles 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine et partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs des clients, du plus basique au plus complexe.
Première société de conciergerie à s’être dotée d’un puissant logiciel de CRM, d’une plateforme de gestion de datas intégrant le profilage comportemental et la
personnalisation à 360°, et disposant d’un réseau de plus de 50 000 partenaires dans plus de 50 pays, John Paul propose des solutions de fidélisation aux entreprises de prestige dans les secteurs de la finance, de l’automobile, du voyage, de la santé, de l’industrie pharmaceutique, du luxe, etc. Pour Sébastien Bazin, PDG d'AccorHotels, "l’acquisition de John Paul nous permet d’accélérer notre stratégie globale visant à placer l’expérience client au cœur même de nos initiatives. Son expertise en matière de personnalisation, combinée à un vaste éventail de services et de technologies de pointe, nous donne l’opportunité d’accroître la valeur des relations avec nos hôtes et partenaires et de démultiplier les points de contact". Il poursuit : "ce partenariat avec le leader du marché en pleine croissance des services de conciergerie permet à AccorHotels de se positionner comme le meilleur et le plus complet des fournisseurs de services, capable d’accompagner les voyageurs d’un bout à l’autre de leurs parcours, depuis des offres hors hôtellerie jusqu’à un service 24/7, grâce à une solution intégrée et innovante, à la façon d’un véritable compagnon de voyage".

Publié par La Rédaction
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *