Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels est désormais présent dans 100 pays

Accorhotels affirme sa présence internationale et franchit la barrière symbolique des 100 pays. Le segment Luxe et Haut de Gamme a vu un très fort développement en 2017 avec des chiffres qui ont doublé par rapport à 2016. Sur ce segment, 30 hôtels ont ouvert et 60 hôtels ont été signés cette année, principalement en Asie Pacifique (59%) et en Afrique-Moyen-Orient (24%).

 
Au-delà des marques emblématiques, le portefeuille se développe dans le lifestyle, avec 15 hôtels SO/ d’ici 2022, aux resorts avec Banyan Tree et Rixos. Le développement de résidences hôtelières et propriétés privées sous enseigne Luxe et Haut de Gamme est également un axe important avec plus de 50 projets en cours.

En Europe

 
En 2017, Accorhotels a encore accéléré son développement organique avec 145 projets ou près de 17.000 chambres signés (+40%), pour consolider sa position de leader dans cette région. Avec deux nouvelles marques emblématiques et leaders sur leur marché - 25 Hours et Rixos -, Accorhotels confirme ses nouvelles ambitions en Europe sur les segments du Luxe, Lifestyle et Resorts.

Au Moyen-Orient et en Afrique

 
En 2017, Accorhotels a été le premier groupe hôtelier à se développer dans cette région. Avec un pipeline de 32,000 chambres et un objectif de 50 000 à l’horizon 2020, le Moyen-Orient et l’Afrique représentent un axe central pour le développement d’Accorhotels qui a introduit de nouvelles marques disruptives telles que Mama Shelter, MGallery ou encore 25Hours.

En Asie Pacifique

 
Opérateur hôtelier leader en Asie-Pacifique, Accorhotels a 830 hôtels en Asie-Pacifique dont 245 sur le segment du luxe. L'Asie-Pacifique représente 47% de l'ensemble du pipeline mondial du groupe et continuera de gagner en importance à l'échelle mondiale en tant que région la plus dynamique au monde en termes de voyages.

En Amérique centrale et du nord

 
Accorhotels est présent en Amérique Centrale et du Nord avec 80 hôtels dont plus de la moitié sur le segment du luxe. En 2017, plusieurs nouveaux développements ont été annoncés en Amérique du Nord et en Amérique centrale, avec un pipeline sécurisé de plus de 4 100 nouvelles chambres d'hôtel. Avec des plans de croissance solides, le Groupe vise à amplifier sa présence dans la région et à introduire de nouvelles marques au sein du portefeuille sur des marchés stratégiques clés.

En Amérique du sud

 
Accorhotels a ouvert 52 hôtels en 2017 en Amérique du Sud, incluant l'acquisition de 21 contrats de gestion de BHG. Aujourd’hui Accorhotels a 330 hôtels et 52,000 chambres avec 280 hôtels au Brésil (45 000 chambres), en plus de 90 hôtels dans le pipeline. L’objectif étant d’atteindre 500 hôtels sur la région d’ici à 2020.
accorhotels

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format