Accorhotels et le fonds Rothschild veulent racheter Potel et Chabot

Hébergement

Accorhotels et le fonds Edmond de Rothschild Investment Partners sont entrés « en négociations exclusives » avec Potel et Chabot afin de racheter le traiteur de luxe et organisateur d’événements fondé en 1820, ont indiqué lundi les trois sociétés.

Edmond de Rothschild Investment Partners et Accorhotels détiendront respectivement 51% et 40% du capital. Cette opération offrira au groupe Potel & Chabot de nouvelles perspectives de développement. Fondé en 1820, cette entreprise, qui réalise plus de 100 M€ de chiffre d’affaires, dispose d’un savoir-faire dans l’organisation de réceptions de prestiges sur mesure. A travers ses deux marques, le groupe est devenu au fil des années un acteur de référence sur les segments luxe (Potel & Chabot) et premium (Saint Clair le Traiteur). Son offre se déploie sur trois grandes activités principalement BtoB : les réceptions pour les grandes entreprises et la clientèle privée, les grands événements sportifs, industriels et culturels (comme les internationaux de France de Roland Garros, la Biennale des Antiquaires, les 24H du Mans et le Saut Hermès), ainsi que la gestion exclusive de lieux de réceptions uniques au coeur de Paris.

Au-delà des moyens apportés par ses deux nouveaux investisseurs, Potel & Chabot pourra s’appuyer sur l’expertise métier de Accorhotels pour développer avec lui des offres de restauration à destination de la clientèle MICE (hôtelière ou hébergée dans des résidences privées) mais aussi d’une clientèle locale, en faisant appel aux services de conciergerie personnalisés.

L’opération envisagée est notamment en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence, et doit être soumise à la consultation des instances représentatives du personnel.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *