Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels finalise l’acquisition de Mövenpick

Accorhotels a finalisé le rachat de Mövenpick Hotels & Resorts. Cette acquisition de 100 % du capital de Mövenpick valorise l’entreprise à 560 millions de francs suisses (482 M€).

Plus de 20 000 chambres réparties dans 84 hôtels

Les hôtels Mövenpick ce sont plus de 20 000 chambres réparties dans 84 établissements ainsi que 42 projets d’ouverture d’ici décembre 2021. Cette acquisition permet au groupe français de renforcer sa présence en Europe et en Asie tout en accélérant sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient, où Mövenpick bénéficie d’une solide notoriété. "Grâce à son implantation dans plus de 20 pays" a indiqué Sébastien Bazin, PDG d'Accorhotels, "nous sommes convaincus que Mövenpick représente une opportunité stratégique, source de synergies et de nouvelle expansion dans certaines zones clés. Les origines suisses et européennes de la société, associant modernité et authenticité, et incarnées par des équipes aussi engagées que talentueuses, sont en parfaite cohérence avec les valeurs fondamentales d'Accorhotels. Le renforcement de notre marque, aux côtés de ce nouveau partenaire, permettra d’enrichir la diversité des offres proposées à nos clients. Nous sommes persuadés que ce rapprochement s’avérera mutuellement profitable".

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format