Accorhotels finalise l’acquisition du groupe australien Mantra

Hébergement

L’acquisition de Mantra Group par Accorhotels a été finalisée aujourd’hui. Le montant total de la transaction atteint 830 millions d’euros pour une offre initiale de 774 millions d’euros. Accorhotels est désormais le seul actionnaire de Mantra.

 

Rappelons que Mantra est l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements représentant plus de 20 000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï.

Les établissements du portefeuille de Mantra s’étendent du complexe hôtelier balnéaire de luxe à l’appart’hôtel situé en ville et dans les grandes destinations touristiques, et sont commercialisés sous trois grandes enseignes : Peppers (28 établissements), Mantra (75 établissements) et BreakFree (24 établissements). Mantra propose également les principaux services hôteliers, notamment la relation client, l’accueil, ou encore l’exploitation de restaurants, bars, salles de conférences et de réception, piscines et autres équipements de divertissement, et la gestion de bureaux.  Mantra emploie plus de 5 500 collaborateurs.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *