Accorhotels inaugure un MGallery by Sofitel à Versailles

Intégralement rénové en 2017, l’hôtel Le Louis Versailles Château MGallery by Sofitel, est un hôtel 4 étoiles situé à 200 mètres du château de Versailles et de son parc.

152 chambres dont 7 suites

L’hôtel a été érigé sur le site des anciens manèges d’Artillerie, construit par le ministère de la Guerre de Louis-Napoléon III en 1854. De cette période, il reste aujourd’hui l’imposant portail, conservé en l’état et classé monument historique. Une fois passé les portes, les clients découvrent un bâtiment à l’architecture de facture classique, se dressant sur quatre étages…

La refonte de l’hôtel a été confiée au cabinet d’architecture russe Sundukovy Sisters. Il propose 152 chambres dont 7 suites où se mêlent miroirs vieillis, lampes coniques suggérant les arbres du parc royal, lustres classiques à led, moquette inspirée du parquet point de Hongrie et salles de bain en marbre banc.

Le cocktail Marie Antoinette, Elle et Louis,

L’Alcôve, le restaurant-bar de l’hôtel fait de multiples clins d’œil à l’histoire de la ville et de son château, comme les teintes vert foncé rappelant les jardins de Versailles et la tapisserie au dessin stylisé de l’orangerie du parc adjacent et la statue de Lion. Le cuisinier propose des plats à base de produits de saison. Le bar offre des cocktails, avec ou sans alcool, aux noms évocateurs comme le cocktail Marie Antoinette, Elle et Louis, ou bien encore Le Roi Soleil.

Enfin, la salle de fitness et les neuf espaces modulables de séminaires de l’hôtel ont eux aussi été rénovés.

 

MGallery regroupe déjà 90 adresses à travers le monde. La marque compte également 30 projets en développement dont, dans les prochains mois, le MGallery Doha, au Qatar, le MGallery Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, le MGallery Livorno, en Italie, ou encore le MGallery Istanbul, en Turquie.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *