Accorhotels invite les étudiants à inventer l’hôtel mobile

Hébergement

Depuis maintenant 6 ans, les étudiants du monde entier sont invités à participer à un challenge d’innovation et de créativité. Cette année, des équipes de trois vont devoir concevoir l’hôtel mobile de leurs rêves. Les inscriptions sont ouvertes.

Une compétition étudiante mondiale organisée par Accorhotels

Take Off!, c’est la compétition étudiante mondiale organisée par Accorhotels. Depuis 2012, 6 éditions ont été lancées avec succès. Ce concours permet aux futurs professionnels de voir leur projet évalué par les experts du groupe hôtelier et par des professeurs des meilleures écoles. L’hôtel mobile doit être conçu pour les voyageurs qui participent à des événements publics, comme les festivals, les salons, ou bien encore les événements sportifs ou culturels. Il doit aussi pouvoir s’adapter aux événements privés, comme les mariages, les événements en famille ou entre amis. L’hôtellerie mobile est un marché à fort potentiel. A titre d’exemple, le marché des festivals représente plus de 2 milliards de dollars en 2017 mais pourrait atteindre 3,5 milliards de dollars d’ici 2020

Les participants devront, avant d’arriver à la finale le 20 juin à Paris devant des membres du comex d’Accorhotels, se soumettre à 2 épreuves éliminatoires. La première se terminera le 20 avril : les participants devront avant le 6 avril proposer un photo collage avec un titre et un texte de 500 caractères, maximum ! Sur les 100 équipes de 3 personnes, 15 seulement seront sélectionnées pour la deuxième étape.

Dans un second temps, les équipes restantes devront préparer une vidéo d’une 1min30 et présenter le concept de l’hôtel pop-up lors d’une visioconférence.

Enfin, la finale invitera 5 équipes à Paris, sur une épreuve mystère…

Pour participer au challenge : https://accorhotels.agorize.com/en/challenges/take-off-2018

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.