Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels lance des hôtels de luxe sous enseigne Orient Express

Accorhotels a annoncé mercredi une prise de participation de 50% au capital de la société Orient Express, propriété de la SNCF, afin de créer une nouvelle marque hôtelière de prestige au niveau international.

134 ans après le premier voyage

Cette collection proposera "une expérience mêlant luxe, exotisme et raffinement de l'Orient et l'Occident dans des lieux emblématiques", explique dans un communiqué le groupe hôtelier et la SNCF.  Qui précise : "134 ans jour pour jour après le premier voyage de l’Orient Express entre Paris et Constantinople, le 4 octobre 1883, la SNCF, propriétaire de la marque, s’associe à Accorhotels afin de poursuivre le développement d’Orient Express dans le secteur de l’hospitalité de luxe à l’échelle internationale".

Une prise de participation de 50%

Ce rapprochement se concrétise par une prise de participation de 50% d’Accorhotels au capital de la société Orient Express, aujourd’hui détenue à 100% par la SNCF.
 
La marque Orient Express est celle d'un train mythique qui a relié pendant près d’un siècle les plus grandes villes d’Europe, de Paris jusqu’à Istanbul.
 
Depuis 1977, la SNCF a activement participé au développement de l’image prestigieuse de cette marque, notamment à travers la restauration de voitures historiques datant des années 1920, dites du Pullman-Orient-Express.

Se renforcer sur le segment du luxe

A travers ce partenariat, le groupe hôtelier entend se renforcer sur le segment du luxe en développant une nouvelle collection d’hôtels prestigieux sous l’enseigne Orient Express. Cette collection proposera "une expérience unique et chargée d’Histoire mêlant luxe, exotisme et raffinement de l’Orient et l’Occident dans des lieux emblématiques".
 
Quant aux sept wagons "symboles de l’art-déco français", demeureront la propriété matérielle du groupe public ferroviaire et seront exploitées par Orient Express dans le cadre de voyages et de manifestations privées. Elles apporteront un nouveau cadre pour l’organisation d’évènements, qui pourront se faire en lien avec les autres activités du groupe telles que Potel & Chabot, Noctis et John Paul.
SNCF accorhotels

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format