Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels : l'environnement actuel est "porteur pour l'hôtellerie" selon Sébastien Bazin

Accorhotels a publié jeudi un chiffre d'affaires divisé par près de trois à 425 millions d'euros au premier trimestre, sous l'effet d'un important changement de périmètre dû à la filialisation annoncée du pôle immobilier. Mais l'activité hôtelière se porte bien.

Sans les activités immobilières dont la majeure partie est destinée à être cédée, le chiffre d'affaires du premier trimestre ressort en progression de 35,4%, selon un communiqué du groupe. "Les tendances observées au cours du premier trimestre dans la grande majorité des régions reflètent un environnement porteur pour l'hôtellerie. Cela est le cas sur nos trois marchés principaux : la France, l'Europe et la région Asie Pacifique", a dit Sébastien Bazin, PDG d'Accorhotels, cité dans ce communiqué. Le groupe "poursuit sa croissance, son ouverture à de nouveaux métiers, et s'affirme dans le luxe avec de nombreuses acquisitions  comme Rixos et BHG dans l'hôtellerie, Availpro, Potel & Chabot et Verychic dans les nouveaux métiers", a ajouté le patron du groupe. Parallèlement, le processus de filialisation d'Accorinvest "suit son cours comme attendu, Accorhotels est donc parfaitement conforme à  ses objectifs 2017". Rappelons qu'en juillet 2016, le groupe hôtelier avait annoncé engager à horizon de la fin du premier semestre 2017 un projet de filialisation de son pôle immobilier Hotelinvest, qui compte 1.100 hôtels, afin d'en céder la majorité à des investisseurs tiers.
accorhotels

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format