Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels met la main sur l’Américain 21c Museum

Accorhotels a signé un accord portant sur l’acquisition de 85 % de la société de gestion hôtelière 21c Museum Hotels. 21c associe musées d’art contemporain, boutiques - hôtels et restaurants au sein de onze établissements ouverts ou en projet aux États-Unis.

L’un des plus grands musées d’art contemporain des États-Unis

Cette société a été fondée en 2006 à Louisville (Kentucky) par Laura Lee Brown et Steve Wilson, philanthropes et collectionneurs d’art contemporain. Ils ont eu l’idée de rénover différents entrepôts du XIXe siècle dans le quartier des arts et des théâtres de cette ville. Fort du succès rencontré par l’établissement phare de Louisville, 21c Museum Hotels a développé son réseau et exploite aujourd’hui huit établissements à Bentonville, Cincinnati, Durham, Kansas City, Lexington, Louisville, Nashville et Oklahoma City, trois autres ouvertures sont prévues à Des Moines, Miami et Chicago.
21c Museum constitue ainsi l’un des plus grands musées d’art contemporain des États-Unis, et abrite la seule collection d’Amérique du Nord se consacrant exclusivement à l’art du XXIe siècle. Les expositions et les animations proposées par 21c sont gratuites et ouvertes au public 24h/24, 7 jours sur 7.
 
L’enseigne 21c Museum Hotels rejoindra MGallery, la collection de boutiques - hôtels d’Accorhotels, marquant ainsi ses premiers pas de la marque sur le marché nord-américain.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format