Accorhotels ouvre un hôtel toutes les 36 heures

Hébergement

2016 constitue une nouvelle année record pour le développement d’Accorhotels, avec plus de 4 100 hôtels et 580 000 chambres dans 95 pays dans le monde.

 

« En une seule année, Accorhotels a ouvert 38 000 chambres sur l’ensemble des segments et fait l’acquisition de 43 000 chambres, ce qui constitue un record pour le groupe » a annoncé Gaurav Bhushan, directeur général du développement. « Avec un pipeline de plus de 920 hôtels et 172 000 chambres, notre objectif dans les mois à venir est de consolider la position de leader acquise l’an passé sur les segments du luxe, du resort, du lifestyle, des résidences privées et du private rental » a t-il ajouté. Il se dit également « très fier d’avoir signé cette année des hôtels emblématiques » tels que par exemple le Fairmont Century Plaza Los Angeles (394 chambres et 63 résidences privées notamment), le Sofitel Reforma à Mexico (290 chambres), le So Kuala Lumpur (213 chambres), le Novotel Dubai Burj Khalifa (261 chambres), ou encore l’ibis Styles Moscou (240 chambres).

 

Le groupe français n’a pas chômé ces derniers mois. Avec notamment l’acquisition de FRHI dans le luxe, puis une alliance stratégique avec Banyan Tree et Rixos sur le segment « resort ». Avec également l’étoffement de son portefeuille de marques économiques avec le lancement de Jo&Joe et de 25hours. Avec aussi l’accélération du développement des résidences hôtelières avec services, ou encore celui de la location des résidences de luxe avec les acquisitions de Onefinestay, Squarebreak et Travel Keys. Avec enfin l’intégration de 26 hôtels de Brazil Hospitality Group (BHG).

 

En 2017 Accorhotels annonce de nombreuses ouvertures d’établissements. Comme par exemple le Raffles Europejski Warswa (103 chambres) à Varsovie en fin d’année, le Fairmont Quasar (207 chambres) surplombant les pentes du Bosphore à Istanbul (il a ouvert en janvier), le Sofitel Sydney Darling Harbour (590 chambres), le Mercure Maldives Kooddoo Resort (68 villas), le Novotel Wien Hauptbahnhof (266 chambres), l’Ibis Styles New York La Guardia Airport (98 chambres) ou encore l’Ibis Saigon Airport (282 chambres).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *