Accorhotels prend 30% de l’hôtelier allemand 25hours Hotels

Hébergement

Le groupe français Accorhotels a annoncé lundi prendre 30% du capital de 25hours Hotels, petite chaîne hôtelière allemande branchée de 8 hôtels, souhaitant accompagner sa croissance à long-terme et la développer à l'international. Accorhotels pourra également exercer une option d’achat d’actions jusqu’à 100% de la société au cours des prochaines années.
 

Sébastien Bazin, PDG du groupe hôtelier, explique que "cette alliance est née d'un véritable coup de coeur pour ces boutiques-hôtels uniques et design". Il ajoute que "grâce à ce partenariat, Accorhotels enrichit son offre dans l’un des segments les plus dynamiques du secteur et franchit une nouvelle étape pour devenir un leader de l’hôtellerie lifestyle".
25hours Hotels exploite actuellement sept hôtels individuels à Hambourg,
Francfort, Berlin, Vienne et Zurich. Cinq autres hôtels ouvriront à Zurich, Munich,
Cologne, Düsseldorf et Paris au cours des deux prochaines années. Depuis quelques années, l’entreprise cherche à étendre son offre à d’autres pays en Europe et souhaite désormais conquérir des destinations plus lointaines.
Le siège de 25hours renforce son organisation afin de pouvoir proposer des hôtels à forte personnalité dans les villes de Melbourne, Miami ou Londres. "L’objectif principal est de réunir les différents domaines d’expertise au sein de notre laboratoire créatif, appelé l’Extra Hour Lab" explique Kai Hollmann, président de
25hours Hotels, "c’est dans ce lieu que nous travaillerons à faire évoluer tous ce qui constituent l’ADN de 25hours, c’est-à-dire le "design", le "storytelling", ainsi que nos concepts autour de l’expérience unique et des sens". Le laboratoire accueillera des expérimentations inédites dans le secteur de l’hôtellerie et pourra être notamment le berceau de nouveaux concepts originaux sans lien direct avec l’activité de l’entreprise. Les locaux de l’Extra Hour Lab seront situés à Hambourg.
25hours Hotels restera sous la direction de son PDG Christoph Hoffmann entouré de son équipe actuelle.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *