Accorhotels restructure un portefeuille de 31 hôtels en Australie

Accorhotels a signé un accord avec une filiale en propriété exclusive d’Adia (Abu Dhabi investment authority) en vue de la restructuration d’un portefeuille de 31 hôtels (4 097 chambres) en Australie.

Cet accord porte sur un portefeuille acquis par Adia en 2013 et actuellement exploité par Accorhotels. Dans le cadre de cette restructuration le groupe français convertira « 15 baux triple net en contrats de management de 50 ans et étendra à 50 ans la durée du contrat de management d’un hôtel supplémentaire (soit un total de 16 hôtels) ». Par ailleurs, Accorhotels (Hotelinvest) fera « l’acquisition des 15 propriétés restantes sous les marques Ibis et Ibis budget pour environ 200 millions de dollars australiens soit 137 millions d’euros ».

John Ozinga, directeur général d’Hotelinvest, explique que « l’acquisition d’hôtels de la gamme économique dans des villes stratégiques confirme encore notre objectif, qui entend soutenir la stratégie de croissance du groupe en détenant un portefeuille sélectif d’actifs hôteliers rentables ».

Ces hôtels sont situés dans des emplacements de premier plan, notamment le port de Darling Harbour et le Parc olympique, tous deux situés à Sydney, mais aussi dans la capitale australienne de Canberra. Ce portefeuille offre également une couverture intéressante du reste du pays, avec des établissements en Nouvelle-Galles du Sud, à Victoria, dans le Territoire du Nord, en Australie-Occidentale et dans le Queensland et concerne les marques Pullman, Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles et ibis budget.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *