Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels : Sarkozy entre au conseil d'administration

Vendredi dernier, l’assemblée générale d'Accorhotels a renouvelé pour une durée de trois ans le mandat d’administrateur de Sébastien Bazin et a ratifié la cooptation de Nicolas Sarkozy en tant qu'administrateur.

Réunis en assemblée générale à Paris, les actionnaires du groupe hôtelier ont approuvé à plus de 97% des voix la nomination de Nicolas Sarkozy comme administrateur indépendant. L'ancien chef d'Etat avait été nommé le 21 février pour apporter notamment son "expertise internationale". Sébastien Bazin, PDG du groupe, a justifié son arrivée en vantant "les relations" qu'il a nouées à travers le monde durant son mandat et sa "capacité de lecture" en matière politique et économique. "On a souhaité que le conseil d'administration bénéficie d'une expertise internationale", a-t-il déclaré. Accorhotels exploite sous ses 20 marques Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, Ibis, HotelF1 mais aussi Raffles, Fairmont et Swissôtel, plus de 4.000 hôtels dans 95 pays. Le groupe a annoncé de bons résultats pour 2016, porté par la consolidation du groupe canadien FRHI et un nombre d'ouvertures "record", en dépit d'un environnement "difficile", en particulier en France en raison de la baisse de fréquentation liée aux attentats. Il a vu son bénéfice net progresser de 8,6% à 265 millions d'euros.
accorhotels

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format