Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Accorhotels se lance dans la vente de pain et la location de voitures

Accorhotels a mis en place Accorlocal, une offre de services de proximité donnant la possibilité aux commerces de quartier de proposer leurs produits au sein des hôtels du groupe et, inversement, aux hôtels de proposer leurs services hôteliers à une clientèle non hébergée.

Dans plus de 250 hôtels en France

Accorlocal permet dorénavant aux gens qui habitent près d'un des hôtels du groupe d’accéder, 24h/24 et 7j/7, aux services d'un artisan, commerçant ou autres prestataires, au sein de ses hôtels. Les établissements sont en mesure de définir l’offre de services qu’ils souhaitent proposer en fonction des besoins locaux identifiés et de leurs propres relations avec les artisans et commerçants du quartier.
 
A plus grande échelle, d’autres services sont mis à disposition au moyen de partenariats, comme par exemples des bouquets co-brandés livrés à l’hôtel par la société Bergamotte, Pampa ou autres, des cours de yoga, de pilates et de relaxation proposés par Oly Be dans une salle louée par l’hôtel, un point relai pour récupérer les commandes Nespresso et déposer vos capsules usagées, du pain en partenariat avec Poilâne, ou encore un service de location de voitures à l’heure avec Hertz.
 
De plus, en quelques clics, un client peut aussi réserver une prestation proposée par un hôtel de son quartier sans pour autant y séjourner. Ainsi, les riverains peuvent accéder à un ensemble de services hôteliers tels que le spa, la piscine, la salle de fitness, les espaces de travail, le petit-déjeuner à emporter ou encore une palette de petits services comme l’impression des documents, une consigne pour les affaires, l’accès à du matériel professionnel de repassage ou à une place de parking dans l’hôtel…
 
Pour commander une prestation, le client sélectionne dans l’application le service alentour qui l’intéresse et l’heure à laquelle il souhaite en bénéficier. Une notification de commande est alors envoyée à l’hôtel et au commerçant qui préparent la prestation. A l’horaire souhaité (24/7), le client vient récupérer son bouquet, son colis ou encore sa baguette de pain dans l’hôtel sélectionné.
L’application, qui compte près de 3 000 utilisateurs actifs, propose aujourd’hui d’accéder à des centaines de services dans plus de 250 hôtels en France. Accorlocal sera déployé en 2018 et 2019 dans les principales villes et capitales à travers le monde.
accorhotels

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format