Accorhotels veut racheter le groupe australien Mantra

Accorhotels a signé un accord avec l’Australien Mantra Group en vue de l’acquisition de la totalité de son capital.

Plus de 20 000 chambres

Mantra est l’un des plus grands distributeurs et opérateurs hôteliers d’Australie, exploitant 127 établissements représentant plus de 20 000 chambres d’hôtels, de complexes hôteliers ou d’appartements, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie et à Hawaï.

 

Les établissements du portefeuille de Mantra s’étendent du complexe hôtelier balnéaire de luxe à l’appart’hôtel situé en ville et dans les grandes destinations touristiques, et sont commercialisés sous trois grandes enseignes : Peppers (28 établissements), Mantra (75 établissements) et BreakFree (24 établissements).

Croissance dans la zone Asie-Pacifique

Mantra propose également les principaux services hôteliers, notamment la relation client, l’accueil, ou encore l’exploitation de restaurants, bars, salles de conférences et de réception, piscines et autres équipements de divertissement, et la gestion de bureaux. Mantra emploie plus de 5 500 collaborateurs.

 

Sébastien Bazin, PDG d’Accorhotels estime que « cette opération viendra renforcer notre croissance dans la zone Asie-Pacifique sur le long terme. Le portefeuille de Mantra permettra (au groupe français) d’accéder à de nouvelles formes d’hébergements, à une nouvelle clientèle, et viendra également compléter notre offre hôtelière qui rencontre déjà un grand succès en Australie ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *