Accueil dans les hôtels : la France figure en queue de peloton

Hébergement

Selon une enquête réalisée par la centrale hôtelière Hotel Info sur l'accueil dans les hôtels, la Slovaquie est le nouveau "pays du sourire" en Europe (8,76 points sur 10).
 L'amabilité est également une valeur importante en Bulgarie et en Pologne. Aujourd'hui, avec 8,70 points, les hôteliers bulgares obtiennent un résultat nettement meilleur que l'année précédente (8,40), et comptent ainsi, avec les hôteliers polonais et leurs 8,67 points (8,52 auparavant), parmi les cinq premiers en Europe. Les hôteliers autrichiens sont un peu mieux notés par leurs clients que l'année précédente, avec 8,61 points, mais n'obtiennent cependant que la 6e place. L'hôtellerie allemande doit se contenter d'une moins bonne note avec 8,55 point (8,59 auparavant) et de la 7e place. La Finlande (8,44), auparavant tête de classement, s'effondre, selon les évaluations de clients, en matière d'amabilité et atterrit en 12e position. Concernant les hôteliers français (7,98), les clients se montrent également moins satisfaits que l'année passé (8,16). La France occupe ainsi, juste derrière la Norvège, la 21e place. Au Royaume-Uni, le résultat de 7,95 points n'est pas non plus à la hauteur de la réputation de l'hôtellerie du pays. Le Royaume-Uni est, avec le Danemark (7,75), la lanterne rouge européenne.
 
En France, les clients ont à nouveau attribué la 1e place à Strasbourg (8,52), suivie de près par Nantes avec 8,35 points (8,54 auparavant) sur la seconde marche du podium. Marseille occupe la 3e place du Top 3 national, malgré plus moins bonne évaluation, mais s'en tire avec 8,13 tout juste mieux que Toulouse (8,12), qui se trouvait en 3e position l'an passé avec 8,40 points. Paris reste à l'avant-dernière place avec 7,79 points. Nice est la nouvelle lanterne rouge avec 7,70 points. Remarquable : dans toutes les villes du TOP 10, les clients se montrent moins satisfaits de l'amabilité et de la serviabilité du personnel hôtelier que l'année précédente.
 
Cette enquête se base sur les notations des clients ayant séjourné à l'hôtel après leur départ de l'hôtel à l'aide d'un système de points (de 0 à 10) laissées sur www.hotel.info (plus de 290 000 hôtels de toutes catégories). Outre les critères tels que la qualité de la chambre et le rapport qualité-prix, il est également possible de noter l'amabilité et la compétence du personnel. Les évaluations sont arrondies au deuxième chiffre après la virgule.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *