Air Austral ouvre une école d’hôtesses de l’air

Hébergement
Air Austral formation

Air Austral ouvre dès le moins d’octobre prochain une école destinée à la formation des personnels navigants commerciaux (PNC) à Saint Denis de La Réunion.

La formation d’Air Austral ouverte aux Réunionnais

Avec cette nouvelle structure située au niveau du siège social de la compagnie, dans la zone aéroportuaire de Sainte Marie, Air Austral propose de former localement des personnels navigants. Elle permettra notamment aux réunionnais d’accéder à la formation de PNC directement depuis leur île et d’obtenir le CCA (Cabin Crew Attestation).

Une salle équipée en cabine de 42 sièges

Air Austral dispose d’une structure moderne, aux normes européennes, dotée de tous les équipements nécessaires pour la formation au métier d’hôtesses et stewards. Ouvert en 2008, à l’initiative de la direction du personnel navigant commercial d’Air Austral, ce centre de formation était initialement destiné au maintien de compétences des équipages Air Austral. Il sera désormais élargi à tous les Réunionnais ainsi qu’aux habitants de la zone Océan indien souhaitant obtenir le diplôme de PNC. Il est composé de 4 salles de cours d’une capacité de 70 personnes, une salle équipée en cabine de 42 sièges permettant les exercices de lutte contre les incendies et d’une partie technique où sont reconstituées les cabines des trois types d’appareils exploités par Air Austral.

Coût de la formation d’Air Austral : 2800 euros

Coût de la formation (pratique et théorique) : à partir de 2800 € (hors frais d’examen, hors modules complémentaires). Toute candidature (CV + lettre de motivation) devra être envoyée à l’adresse : uuformation@air-austral.com.

 

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *