Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Airbnb annonce avoir reversé 5,5 millions d'euros de taxe de séjour à Paris

Le site de location d'appartements de particuliers Airbnb a reversé un total de 5,5 millions d'euros de taxe de séjour à la mairie de Paris ces douze derniers mois, a-t-il annoncé dans un communiqué mercredi.
 Paris est l'une des premières villes européennes avec laquelle Airbnb a collaboré pour collecter et reverser la taxe de séjour annuellement, pour le compte de ses clients. Le 1er octobre 2016 marquera le premier anniversaire de ce processus automatisé qui aura permis de collecter, au cours des 12 derniers mois, 5,5 millions d'euros, montant qui sera directement utilisé par la ville pour les investissements touristiques.
Entre le 15 juin et 15 septembre 2016, Airbnb a enregistré près de 700 000 arrivées voyageurs en Ile de France. Parmi eux, plus de 500.000 ont séjourné dans les 20 arrondissements de Paris, en moyenne 4 jours par séjour, et ont généré une activité économique totale de 589 millions d'euros (hébergement et dépenses sur place). Les arrondissements les plus plébiscités ont été le 11e, le 18e, le 10e et le 15e. Près de la moitié des voyageurs venaient de l'international (hors Europe).
Dans les départements des Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val-de-Marne, Yvelines, Val-d'Oise, et Essonne Aibnb a accueilli plus de 135.000 visiteurs soit près de 20% des voyageurs en Ile de France.
Airbnb Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format