Airbnb et Châteaux & Hôtels Collection s’associent pour proposer des offres de séjours

Airbnb et Châteaux & Hôtels Collection, s’associent aujourd’hui autour d’un partenariat « pour permettre aux voyageurs de bénéficier d’une offre d’hébergement enrichie complétée de nouvelles expériences » comme l’indique un communiqué.

« Le mois dernier, nous avons effectué le changement le plus significatif depuis la création d’Airbnb il y a 8 ans, en étendant notre service au-delà de l’hébergement avec le lancement de Trips » rappelle Emmanuel Marill, directeur d’Airbnb France.

Trips sont des activités conçues et animées par « des experts locaux ». Châteaux & Hôtels Collection s’est donc associé à Airbnb pour créer les Maîtres des Lieux « en exclusivité pour la communauté des voyageurs Airbnb ». Il s’agit de quatre expériences autour de la gastronomie comme, par exemple, « faire le marché avec le chef Gilles avant de découvrir sa cuisine au Citrus Etoile »…

Concrètement, Airbnb accueillera sur sa plateforme, parmi ses 3 millions d’annonces de logements disponibles dans le monde, les chambres des établissements sélectionnés par Châteaux & Hôtels Collection. Xavier Alberti, DG de Châteaux & Hôtels Collection explique être « heureux que nos hôteliers puissent proposer à la communauté Airbnb, forte de plus de 140 millions d’arrivées voyageurs, de découvrir leurs chambres les plus singulières. Cette rencontre est en premier lieu celle de deux acteurs du voyage, deux acteurs innovants, qui refusent les idées préconçues et qui partagent une même vision de l’hospitalité : le voyage doit être avant tout une expérience ».

Présidée par Alain Ducasse depuis 1999, Châteaux & Hôtels Collection (500 adresses) réunit des chefs et des hôteliers indépendants.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *