Airbnb lance un concours pour les jeunes entrepreneurs

Hébergement

A l’occasion de la sortie d’une étude sur les hôtes créateurs d’entreprises en France, Airbnb lance le concours "Airbnb Loves Entrepreneurs" un concours national en partenariat avec le MoovJee. Airbnb, qui se base sur deux sondages menés auprès de 2000 hôtes entrepreneurs, révèle que les revenus générés par la location de leur logement sur Airbnb offrent un coup de pouce financier pour 28 % d’entre eux, de quoi tenir dans la durée pour 13% , un soutien indéniable pour 21 % et des revenus indispensables pour 11 % des entrepreneurs interrogés. Cette étude montre également que les hôtes créateurs d’entreprises sur Airbnb ont en moyenne 36 ans, ont pour 50% d’entre eux créé leur entreprise depuis moins de 2 ans et sont situés en région pour 41 %. Les secteurs d’activité des entreprises concernées sont variés : nouvelles technologies (30 %), communication (11%) et tourisme (10%). Par ailleurs, la plate-forme Airbnb lance son concours "Airbnb Loves Entrepreneurs" en partenariat avec le MoovJee, le Mouvement pour les Jeunes et les Etudiants Entrepreneurs. Chaque créateur d’entreprise pourra déposer un dossier présentant son entreprise et ses motivations. Ces dossiers seront ensuite revus par un jury composé de professionnels du secteur, d’entrepreneurs et de professionnels des médias, dont Jean-Pierre Nadir, fondateur de Easyvoyage.com.
Le vainqueur se verra offrir un voyage d’une semaine à San Francisco au cours duquel il sera convié au siège d’Airbnb pour rencontrer les fondateurs du site et d’autres créateurs d’entreprises du secteur, ainsi qu’1 an de mentorat grâce au MoovJee.
Pour participer, il suffit d’être entrepreneur, d’avoir moins de 30 ans et de déposer un dossier de candidature ici : http://blog.airbnb.com/airbnblovesentrepreneurs

Calendrier
-Ouverture des inscriptions : mardi 25 février 2014.
-Clôture des candidatures : mardi 25 mars 2014 jusqu’à minuit.
– Remise du prix : mercredi 2 avril 2014. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *