Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Airbnb reverse plus de 24 millions d’euros de taxe de séjour aux villes françaises

A la fin du mois Airbnb aura reversé plus de 24 millions d’euros de taxe de séjour aux villes françaises, pour l’année 2018. Un montant qui a doublé par rapport à l'année passée (13,5 millions d’euros).

 
En juillet l’an dernier, Airbnb a étendu la collecte de la taxe de séjour à 23 000 municipalités. Ces ressources supplémentaires sont censées être investies par les communes dans des projets touristiques pour développer leur économie locale et leur attractivité.
Pour l’année 2018 les trois villes ayant reçu les plus importants montants de taxe de séjour d’Airbnb sont Paris (7,5 millions d’euros), Nice (1,1 million d’euros) et Marseille (1 million d’euros). Emmanuel Marill, directeur France d’Airbnb, explique que sa volonté est de « simplifier les démarches fiscales » que ce soit pour ses clients ou pour les communes. Il ajoute : « Les voyages sur Airbnb bénéficient au tourisme et à l’économie française, et les nouvelles ressources fiscales générées nourrissent l’action des communes pour développer leur attractivité. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir désormais y contribuer dans toutes les communes françaises qui ont instauré une taxe de séjour au réel. Cette avancée améliore également le quotidien de plus de 400 000 hôtes qui remplissent ainsi plus facilement leurs obligations et contribuent à la fiscalité locale ».

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format