Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Airbnb sur Europe1 : "nous ne sommes pas une agence de voyages"

Invité de l'émission Écosystème sur Europe1 dimanche soir, Emmanuel Marill, directeur d'Airbnb France, a fait le point sur le développement de la plateforme de location de logements.

Il explique qu'il "y a quatre ans, on était un phénomène parisien" mais depuis "on s'est développé dans les campagnes" et est présent dans près de 19.000 communes en France. Il indique qu'en moyenne, le loueur sur la plateforme loue son bien environ 26 nuitées par an et gagne environ 2.100 euros par an, ce qui "est plus qu'un treizième mois". Par ailleurs, "nous avons 15.000 offres dans les Alpes" précise t-il. Un nombre qui permet à Airbnb de se "différencier de la concurrence". "Airbnb veut être un acteur du tourisme" explique t-il encore. Il vient de mettre en place "Expériences" qui permet par exemple à "un sculpteur ou un luthier" de faire le guide touristique collaboratif en accueillant "des gens pour leur faire découvrir la ville". Il précise toutefois "nous ne sommes pas une agence de voyages", "nous ne vendons pas de billets d'avions". Pour le moment.
Airbnb Agence de voyages

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format