Antilles : Karibea fête ses 25 ans

Le groupe Karibea fête ses 25 ans avec de bons résultats. Les hôtels « loisirs » ont en effet enregistré, pendant la haute saison (janvier à mai) d’excellents coefficients de remplissage.

« Nous atteignons depuis le mois de janvier des résultats très satisfaisants en termes de remplissage avec une moyenne de + de 80 % et nous en sommes ravis » précise Patrice Fabre, président du groupe Karibea. Nos hôtels rénovés, le Karibea Resort Sainte-Luce situé à la Martinique et le Karibea Beach Resort situé en Guadeloupe, ont eu de très fortes progressions de chiffre d’affaires sur la haute saison qui vient de se terminer ». Par ailleurs, « les réservations pour les prochains mois sont prometteuses, nous constatons également que les commentaires de nos clients sont de plus en plus positifs, gage que nous sommes en train de réussir un des objectifs que nous nous sommes fixés : répondre au mieux aux attentes de nos clients ».

Concernant le taux de fréquentation des hôtels d’affaires, les résultats sont plus mitigés et  s’expliquent « par une politique tarifaire de la concurrence très agressive ».

Les nouveautés des hôtels « affaires »

En Martinique

Le Karibea Valmenière accueille un espace bien-être depuis le mois de janvier « Le Saphir Spa » qui répond aux besoins de la clientèle affaires, en quête de détente.

Le Karibea Resort Sainte-Luce se positionne également sur le marché des séminaires. Un nouvel espace de 140 m2 vient s’ajouter aux 3 salles modulables (235 m2 au total) déjà existantes.

En Guadeloupe

Le Karibea Beach Resort dispose de 6 salles de réunion (incluant une nouvelle créée en 2016) dont la plus grande peut recevoir 250 personnes.

 

Des nouveautés dans les hôtels « loisirs’

En Guadeloupe

Le restaurant « Le Pélican » du Karibea Beach Resort ouvrira le 1er juillet 2017. Une base nautique est également mise en place et propose de nouvelles activités nautiques : paddle, fly board.

En Martinique

Le Karibea Résidence Goëlette propose depuis quelques mois une offre petit-déjeuner en bordure de piscine et un grand espace-bar.

Par ailleurs, le Groupe Karibea prépare un nouveau site internet et procède à des investissements importants pour améliorer le wifi dans tous ses hôtels.

Crédit photo : Karibea

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *