Antilles : tous les voyants sont au vert pour Karibea

Hébergement

Le 1er trimestre 2018 confirme les prévisions annoncées à fin 2017 par la direction du groupe GFD, qui via son enseigne Karibea, exploite aujourd’hui 10 hôtels sur 6 sites aux Antilles, avec un effectif de 400 personnes, et une capacité d’accueil de 3 000 clients par jour.

Après 2 années en déficit en 2015 et 2016, notamment en raison du retard des travaux de rénovation des hôtels et résidences à Sainte Luce et à Gosier qui ont réouvert depuis, le groupe affiche sur le premier trimestre 2018 une hausse de 26,5% de ses réservations et un taux d’occupation des hôtels de 84%. Cela se traduit par une augmentation du chiffre d’affaires de 12% à périmètre égal sur ce trimestre le plus important de l’année (haute saison).

Cette hausse d’activité constatée depuis 2017 permet au groupe de tabler pour 2018 sur une croissance de son chiffre d’affaires de +2,3 millions d’euros, soit +8,2%. Déjà revenu à l’équilibre en 2017, le groupe retrouve ainsi une activité bénéficiaire en 2018.

Ces résultats sont liés à plusieurs facteurs : Après leur rénovation, les hôtels et résidences de Sainte Luce (Martinique) et de la station balnéaire du Gosier (Guadeloupe), qui ont été réouverts partiellement puis complètement entre 2016 et 2017,  ont désormais repris leur exploitation en pleine croissance.

En parallèle, une nouvelle politique d’optimisation du remplissage des hôtels en fonction du prix a été mise en place par le management, et porte ses fruits.

L’amélioration sur l’ensemble des hôtels du taux d’occupation a également été favorisée par la hausse du tourisme aux Antilles et le renforcement des dessertes aériennes : arrivée notamment de la compagnie low cost Level.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *