Ascott conclut son premier accord de franchise en France avec le groupe Aegide Domitys

Ascott, l’un des premiers propriétaires-exploitants internationaux de résidences hôtelières, signe son premier contrat de franchise en France en s’appuyant sur sa marque Citadines. Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe pour atteindre un objectif global de 80 000 unités d’ici 2020.

 

 

Ascott se tourne vers un nouveau levier de développement en Europe : la franchise, levier qui vient compléter les modes de développement existants (l’investissement, les partenariats stratégiques et les contrats de gestion). Après l’annonce récente d’un contrat de franchise pour 2 résidences au Brésil, Ascott introduit sa première résidence franchisée en France, en s’appuyant sur sa marque Citadines.

 

« La France est le pays où nous avons plus de 30 ans d’expertise sur le marché des résidences hôtelières, et qui a vu naître notre marque pionnière : Citadines. Cette dernière y est particulièrement bien implantée et reconnue avec 25 résidences et plus de 2 800 appartements. Nous souhaitons partager notre savoir-faire, la puissance de notre marque et notre succès avec de futurs partenaires. En parallèle, cela nous permettra de continuer à tisser notre réseau de résidences sur nos marchés clés » indique Alfred Ong, directeur général Europe du Groupe Ascott.

 

Le groupe vient de signer son premier accord de franchise avec la société Domitys, spécialiste des résidences services seniors en France, pour deux résidences Citadines. Ascott lui apporte la puissance de sa marque, de sa commercialisation et de sa distribution. En tant que promoteur et opérateur, Domitys gérera la construction des deux résidences, l’exploitation, la politique tarifaire et la commercialisation locale.

 

« En complément de la forte croissance de son parc de résidences Domitys, le groupe Aegide est aujourd’hui en mesure de saisir des opportunités de création de résidences hôtelières à proximité de ses résidences services seniors. C’est donc très confiants que nous entamons ce partenariat avec Ascott ; que nous considérons comme l’une des références mondiales de la résidence hôtelière » ajoute Frédéric Walther, directeur général du groupe Aegide.

 
Les deux résidences franchisées Citadines seront implantées à Strasbourg (166 logements) et Nantes (71 logements) et ouvriront leurs portes en 2019.

« Nantes est la 6ème plus grande ville de France. Cette nouvelle destination pour Citadines est très demandée par nos clients affaires de par sa proximité avec Paris. A Strasbourg, nous avons déjà une résidence en centre-ville qui affiche d’excellents résultats. La nouvelle résidence franchisée, proche du quartier européen, offrira une bonne complémentarité avec notre résidence existante, car ciblant une clientèle distincte. L’implantation de franchises dans ces deux capitales régionales- attractives tant pour la clientèle affaires que loisirs- est une première étape dans le développement de la franchise d’Ascott en Europe » déclare Frédéric Carré, directeur Franchise Europe.

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *