Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Attaqués par une corneille, les touristes portent plainte

Image
C’est la Nouvelle République qui raconte cette histoire. Samedi 10 août, un couple de Parisiens se rend à Coussay-les-Bois, dans la Vienne, pour s’installer dans un gîte rural.

Et là, c’est le drame raconte le quotidien régional. Le couple a déclaré aux gendarmes avoir été attaqué par une corneille dans le jardin du gîte. Dans le procès-verbal que s’est procuré la Nouvelle République, la femme se dit persuadée « qu’on l’a dressée à attaquer ». Elle a fait une chute en fuyant le volatile ce qui lui a valu quelques points de suture au menton. Les propriétaires du site, invités à témoigner, sont sceptiques : « Cette corneille se pose régulièrement dans notre jardin depuis trois mois. Elle semble apprécier le contact humain. Des locataires lui donnent à manger, la prennent en photo… Elle ne fait de mal à personne. Que la locataire ait eu peur de l’oiseau et qu’elle ait chuté, c’est possible. Qu’elle ait été “ agressée ”, faut pas abuser ! ». La victime donne sa version,  « Je vous assure, cette corneille avait bien un comportement agressif. Avant ça, elle avait attaqué les mollets de mon mari et s’en prenait aux pneus de la voiture. On n’ose à peine sortir du gîte depuis ! ». Le couple a demandé au maire  de prendre un arrêté pour « régler le problème ». L’élu refuse d’éliminer l’oiseau qui est finalement envoyé au Centre de soins de la faune sauvage à Châtellerault. Quant aux Parisiens, ils ont demandé à Gîtes de France de les reloger. Du côté de Rouen, la ville de Corneille?

Auteur

  • LG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format