Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Au mois d'août, la fréquentation des hôtels parisiens a chuté

Image
Selon Deloitte, la fréquentation des hôtels parisiens, surtout 4  étoiles, a reculé en août, en raison d'une baisse de la clientèle étrangère, alors qu'en province, la hausse des taux d'occupation observée en juillet s'est poursuivie en août,.Sur les huit premiers mois de l'année, l'hôtellerie française se porte
mieux qu'en 2009, avec une hausse du revenu par chambre disponible (RevPAR, le principal indicateur de l'activité hôtelière) de 5,8% pour les 4 étoiles, de 5,5% pour les 3 étoiles et une baisse de 0,8% pour les 2 étoiles.
En août, la clientèle moyen-orientale, qui apprécie les 4 et 5 étoiles, a fait défaut, préférant rester chez elle pour le mois de ramadan. Du coup, à Paris, le taux d'occupation a baissé de 3%, et les prix moyens par chambre ont aussi reculé de 3%. En province, toutes les gammes d'hôtels sont en progression, et confortent l'amélioration constatée en juillet. Seuls les établissements de la Côte d'azur semblent avoir également souffert du recul de la clientèle étrangère.
Paris Deloitte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format