Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Hébergement

Au Sofitel Bakoua, les premières rénovations sont une réussite

Son taux d'occupation moyen est de 79% alors que le syndicat des hôteliers de Martinique annonce 54%.
L'hôtel profite d'un ratio de clientèle équilibré entre loisirs (55%) et tourisme d'affaires (45%).
Nouveaux bars et restaurants, des chambres plages équipées "My bed", les travaux s'achèveront en 2007.
Alors que la moyenne communiquée par le Club des professionnels de l'hôtellerie de la Martinique est de 54%, le taux d'occupation du Sofitel Bakoua, situé aux Trois Ilets, atteint lui les 79% à l'année.
Le secret? Pour Hugues Lefèvre, son directeur général, "le Bakoua profite tout d'abord d'une forte notoriété et fait quasiment partie du patrimoine de l'île. Son charme, son architecture créole entièrement ouverte sur la mer (5bâtiments) et sa qualité de service fidélisent un grand nombre de clients". Mais ce n'est pas tout. Le succès de l'établissement repose également sur deux autres atouts de poids. Tout d'abord, un ratio de clientèle équilibré entre loisirs (55%) et affaires (45%). "Ce qui nous évite d'être totalement dépendant du tourisme balnéaire pur", ajoute le directeur précisant que les hommes d'affaires peuvent rejoindre le centre des congrès de Fort de France en 20minutes, grâce aux navettes de la compagnie maritime Somatour (marina derrière l'hôtel). Le Sofitel Bakoua profite également du concept "Tropical Club" développé par Accor dans les Caraïbes. Issu d'un partenariat signé avec des entreprises basées dans la zone (de la Guyane à la République dominicaine), ce package inclut une location de voiture, des prix et des disponibilités garantis à l'année et bien d'autres avantages. Par ailleurs, persuadé que l'avenir de l'hôtellerie aux Antilles se trouve dans le haut de gamme, Hugues Lefèvre poursuit un plan de rénovation du Bakoua engagé par le groupe Accor il y a déjà deux ans. Aujourd'hui, toutes les zones de restauration ont été refaites: le restaurant de plage (déjeuner), le bar et le restaurant du soir ainsi que le Coco bar (sur pilotis). "Nous avons enchaîné avec les chambres plages qui sont désormais équipées "My bed", poursuit le directeur avant d'ajouter que 10 chambres sur 40 sont à ce jour entièrement relookées (parquet en bois, terrasses sur la mer, salle de bains ouverte sur la chambre…). Les travaux devraient se poursuivre par tranches jusqu'en 2007. L'hôtel n'a pas prévu de fermer.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format