Au Sri Lanka, le Shangri-La’s Hambantota se veut plus qu’un hôtel de farniente

Hébergement

L’hôtel 5* se présente comme une belle adresse pour se reposer après un circuit au Sri Lanka. Outre l’activité Mice et le golf 18 trous, le Shangri-La’s Hambantota propose des activités alentour. Pour les familles, le Kids Club accueille les enfants jusqu’à 19h.

 

300 chambres et suites sur la côte sud du Sri Lanka. Le Shangri-La’s Hambantota a ouvert en juin 2016 au bord d’une immense plage. A 4h30 de Colombo, la capitale (et de son aéroport), l’hôtel 5 étoiles se vend comme un endroit où « se reposer 3 ou 4 nuits après un circuit dans le pays ».  Voire « en combiné avec le Shangri-la’s Villingili aux Maldives ».

Avec 3 piscines dont 1 réservée aux adultes ainsi qu’un spa ayurveda, le Shangri-La’s Hambantota peut être considéré comme « un resort de repos ». En plus des 3 restaurants (buffet, asiatique, poissons), des espaces dinatoires privés sont possibles et le lounge sert dans l’après-midi un thé avec sandwiches et biscuits.

Pour autant, l’hôtel met en avant les activités possibles en son sein et alentour. Côté sports, un golf 18 trous a été dessiné par Rodney Wright dans la cocoteraie au bord du lac voisin -du paddle pourrait d’ailleurs y être bientôt proposé.  « Les 40 caddies sont des gens du village d’à côté formés par l’hôtel » précise la directrice commerciale. La salle de gym de l’hôtel est accessible 24h sur 24. Il y a aussi tir à l’arc, billards…

A 6 km, un temple peut faire l’objet d’une balade. L’hôtel loue des vélos et propose un accompagnement.  En fin d’après-midi, les clients peuvent réserver un « river safari ». Sur une barque pour 4 personnes maximum, le tour de « 2h avec jumelles permet de voir animaux et oiseaux ». Plus loin, la réserve des éléphants dans le parc national d’Udawalawe est l’occasion d’une grande sortie pour la journée.

Un village artisanal aménagé dans les jardins de l’hôtel sous forme d’une dizaine de cahutes fournit aux clients l’occasion de voir et d’acheter des produits fabriqués sous leurs yeux. Le Kids club accueille les enfants de 9h à 19h. Il propose des journées à thème, du cinéma à la belle étoile… la piscine avec toboggans pour les glissades, etcc.

L’hôtel propose 274 chambres Deluxe avec jardin, ainsi que des suites. 50 chambres communicantes peuvent recevoir les familles. « Britanniques, Australiens et Chinois » ont déjà choisi l’hôtel sri lankais du groupe Shangri-La qui connaît trois périodes d’affluence: Noël, Pâques et l’été. A noter que de novembre à mars, le courant et la profondeur de l’eau rendent difficile la baignade dans l’océan. Un maître nageur est présent.

 

Le Shangri-La’s Hambantota est le premier hôtel du groupe hongkongais au Sri Lanka. Ouvert en juin 2016, il a été suivi près d’un an et demi après par le Shangri-La’s Colombo, en novembre 2017.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *