Aux Fidji, Outrigger fait construire une école par ses clients

Hébergement

L’Outrigger Fiji Beach Resort a lancé un projet de tourisme communautaire  en construisant deux classes d’école. Les clients passant un séjour à l’hôtel ont participé au projet en mélangeant le ciment, en posant des briques ou encore en peignant.

Plus de 800 clients en vacances ont aidé

Deux nouvelles salles de classe accueilleront les étudiants en 2018 à l’école primaire de Conua, dans la vallée de Sigatoka aux Fidji, grâce à un projet de tourisme communautaire organisé par Outrigger Fiji Beach Resort. Au cours des 12 derniers mois, plus de 800 clients en vacances à l’Outrigger Coral Coast Resort ont aidé à construire les salles de classe, prenant du temps sur leurs vacances pour prêter main-forte.  Le coût total du projet a été de 100 000 FJD (40 400 euros) dont 20 000 FJD (8 100 euros) levés par la Conua Old Boys Association dédiés aux coûts de construction.

Grâce aux projets de tourisme communautaire du resort, les clients ont pu visiter l’école un mardi ou un jeudi dans le cadre d’une excursion payante qui comprenait le transport de l’hôtel à l’école, le déjeuner et une visite au fort de Tavuni Hill. Les invités ont travaillé sur le projet sous la direction de l’équipe d’ingénierie de l’hôtel, en faisant tout ce qui était nécessaire à l’époque: par exemple, mélanger du ciment, poser des briques ou peindre.

Les clients ont contribué au projet en donnant 100 $ FJD (40 euros) par adulte et 60 $ FJD (25 euros) par enfant, dont environ 30% ont été conservés pour couvrir les dépenses et 70% pour l’achat de matériel.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *