Avec les hôtels Jen, Shangri-La s’adresse à une nouvelle clientèle

Hébergement

Ces établissements urbains 4 étoiles offrent toute une palette de services. Ils attirent une clientèle connectée, en voyage pour affaires ou pour ses loisirs dans la région Asie-Pacifique. Des tarifs préférentiels permettent aux agents de voyages de découvrir les hôtels Jen.La marque créée par le groupe hôtelier de luxe hongkongais cible les nouveaux voyageurs. Exclusivement présents dans une zone Asie-Océanie-océan Indien, les hôtels Jen misent sur les services, la localisation et la tarification. A la fois pour une clientèle affaires et loisirs. "Car même les hommes d'affaires doivent faire face à des restrictions budgétaires, explique Marisa Aranha, vice-présidente ventes et marketing des hôtels Jen. Et comme ils ont néanmoins besoin de services, nos établissements sont parfaitement adaptés." En termes de confort et d'équipement, les standards des hôtels Jen sont "4 étoiles et parfois même au-delà" relève Céline Doyle, directrice du développement commercial de Shangri-La. Et d'évoquer la dimension des chambres, de 28 à 35 m2, les peignoirs à disposition, la qualité des matériaux utilisés et le nombre de fils tissés pour les draps… Toutes choses naturelles pour la marque mère et appliqués pour Jen.
 
Une palette de services
Trois mots-clés peuvent résumer l'offre Jen : "plaisirs simples", "facilités" et "sens de l'aventure". La vice-présidente détaille le buffet du petit déjeuner où des boîtes permettent au client d'emporter un en-cas avant d'aller parcourir la ville, par exemple.
 
Les facilités consistent à proposer une blanchisserie en lave-linge au forfait "abordable, à environ 12 €". Ou bien à disposer des friandises et boissons dans des distributeurs installés dans les couloirs, en remplacement des minibars, "aux mêmes prix qu'à l'épicerie du coin de la rue" insiste Marisa Aranha. C'est aussi proposer l'accès gratuit à 2.500 titres de presse ou laisser le centre fitness ouvert 24 heures sur 24.
 
"Les employés des hôtels Jen doivent connaître toutes les bonnes adresses locales à 5 km de distance de l'hôtel" explique Marisa Aranha. L'idée est que le client se sente face à un ami qui lui recommanderait ses bons plans avant de partir à l'aventure dans la ville.
 
Rester connecté, "un must"
Essentiel, dan le concept Jen, la connexion wifi est "gratuite et rapide partout dans l'hôtel". "Internet est un must dans un hôtel, souligne Céline Doyle. Le principe du supplément à payer pour rester connecté crée une tension chez le client." La connexion est facilitée pour les clients par la mise à disposition de casiers colorés avec prise pour smartphone et tablette, à la réception, à la piscine, au restaurant…
 
Une offre spéciale AGV
En janvier, la marque a lancé le programme Travel Ajents destiné à faire tester aux agents de voyages les hôtels Jen à tarif préférentiel. Il est notamment proposé -50% sur le Best Available Rate, -20% sur les nourritures et boissons et -20% sur les prix des soisn au spa. Le programme est prévu jusqu'au 31 décembre 2015. Les hôtels Jen portent le même code GDS que les Shangri-La, SG, le site de réservation est en anglais et le bureau de ventes est commun aux deux marques.
 
La marque Jen compte dix hôtels, les anciens Traders, à Hongkong, Singapour, Brisbane, Penang et Puteri Harbour en Malaisie, Manille aux Philippines, Malé aux Maldives, Pékin et Shenyang en Chine. Le développement restera dans la région Asie-Pacifique, surtout dans des grandes villes stratégiques, en Inde ou dans le Golfe. Bien que l'Europe et l'Amérique du Nord incitent à des idées et des projets.
Prix publics entre 200 et 250 dollars US.
 

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *